Portail documentaire de l'Observatoire des armements / CDRPC
Créé en 1984, l'Observatoire des armements met à disposition un fonds de près de 6000 livres spécialisés dans le domaine de la défense et de sécurité.
Retrouvez les actualités et nos publications sur notre site internet
Le fonds documentaire de Jean-Paul Hébert (1946-2010), chercheur spécialisé en économie de la défense, nous a été confié.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Blanc-Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Changement de cap en mer Baltique. Le boulversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000 / Nathalie Blanc-Noël
Titre : Changement de cap en mer Baltique. Le boulversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc-Noël Editeur : Paris [France] : FEDN - Fondation pour les Etudes de Défense Nationale Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : La Documentation Française Collection : Dossier FEDN, ISSN 0291-4654 num. No. 48 Importance : 106 pages Format : 24 x 15,4 cm ISBN/ISSN/EAN : ISSN 0291-4654 Langues : Français (fre) Catégories : [OBSARM] Europe
[OBSARM] Europe:DéfenseTags : défense, géopolitique, Europe, La Baltique, pays Baltique, coopération inter Baltique, relation internationale Index. décimale : 940 Histoire générale de l'Europe Résumé : La Baltique, mer bordière de lEurope, a constamment été négligée, trop lointaine, trop froide, Pourtant la région de la Baltique a depuis des temps immémoriaux, une grande valeur stratégique. Dans son histoire, elle a été enjeu de diverses tentatives hégémoniques. Pendant plus de quarante ans elle a paru appartenir de facto à la sphère soviétique. Face au bouleversement géopolitique qui laisse un vide autour de la Baltique, il sest déclenché le grand processus de remise en cause des frontières issues de la seconde guerre mondiale et lémergence de nouveaux rapports de coopération inter baltique. Nul ne peut encore prédire la solidité, car on peut penser que la coopération inter baltique restera secondaire, tant que les enjeux de la région sont inclus dans les enjeux de la construction européenne. On pourra de ce point de vue faire un parallèle entre la situation de la Baltique et celle de la Méditerranée, doù nest jamais non plus émergée une quelconque forme de coopération globale, du fait de la dispersion des acteurs en cause, attirés par dautres espaces. En ligne : http://www.stratisc.org/pub_BLANC-NOE0_tdm.html Permalink : https://documentation.obsarm.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=675 Changement de cap en mer Baltique. Le boulversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000 [texte imprimé] / Nathalie Blanc-Noël . - Paris [France] : FEDN - Fondation pour les Etudes de Défense Nationale : Paris : La Documentation Française, 1992 . - 106 pages ; 24 x 15,4 cm. - (Dossier FEDN, ISSN 0291-4654; No. 48) .
ISSN : ISSN 0291-4654
Langues : Français (fre)
Catégories : [OBSARM] Europe
[OBSARM] Europe:DéfenseTags : défense, géopolitique, Europe, La Baltique, pays Baltique, coopération inter Baltique, relation internationale Index. décimale : 940 Histoire générale de l'Europe Résumé : La Baltique, mer bordière de lEurope, a constamment été négligée, trop lointaine, trop froide, Pourtant la région de la Baltique a depuis des temps immémoriaux, une grande valeur stratégique. Dans son histoire, elle a été enjeu de diverses tentatives hégémoniques. Pendant plus de quarante ans elle a paru appartenir de facto à la sphère soviétique. Face au bouleversement géopolitique qui laisse un vide autour de la Baltique, il sest déclenché le grand processus de remise en cause des frontières issues de la seconde guerre mondiale et lémergence de nouveaux rapports de coopération inter baltique. Nul ne peut encore prédire la solidité, car on peut penser que la coopération inter baltique restera secondaire, tant que les enjeux de la région sont inclus dans les enjeux de la construction européenne. On pourra de ce point de vue faire un parallèle entre la situation de la Baltique et celle de la Méditerranée, doù nest jamais non plus émergée une quelconque forme de coopération globale, du fait de la dispersion des acteurs en cause, attirés par dautres espaces. En ligne : http://www.stratisc.org/pub_BLANC-NOE0_tdm.html Permalink : https://documentation.obsarm.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=675 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ED0815BLA (1) 940 BLA Livre Bibliothèque CDRPC NUCLEAIRE Exclu du prêt